Les essais commencent à Elne

La quatrième épreuve du programme de course automobile de cette année 2018 a bien démarré à Elne, qui accueille l’évènement. Les différents pilotes d’auto-cross qui concourent sur le circuit mettent également les bouchées doubles afin de maximiser le plus de point d’ici les prochaines qualifications. Plusieurs têtes parmi eux ont déjà commencé à tirer leur épingle du jeu.

C’est le cas au « Junior Sprint » de Timo Le Fol dont les prouesses ne cessent d’émerveiller les supporters (il arrive à signer sa pôle en un temps record de 48s02). Il est suivi du Toulousain Nathan Grassies qui finit deuxième. Pour finir la troisième place revient au pilote à Alexis Descout qui à bord de son Camotos n’a pas voulu se laisser distancer.

D’autres pilotes ont également fait parler d’eux lors de ces essais qualificatifs :

  • Par rapport au « Tourisme CUP » : Les trois premières places sont respectivement attribuées à Noam Lagarde (vainqueur avec un temps de 47s28), le Brestois, Lionel Quéré (ayant remporté la deuxième place avec un temps de 47s76) et Jean Michaud qui parvient à être troisième.
  • Parlant du « Sprint Girls » : Chloé Leroy, ancienne championne du Junior Sprint termine en 43s37. Cela n’a pas été facile pour elle face à la triple championne de France à laquelle elle laisse ainsi la deuxième place. Pour finir, Marianne Parthenay obtient la troisième position avec un record de 44s01 secondes.
  • Quant au « Buggy CUP » : Le chef de file est Franck Quintane avec un temps de 44s05, suivi de Thierry Py avec son temps de 44s15. Le vainqueur de la coupe de France Jimmy Verrier vient prendre enfin la troisième place.
  • Du côté du « MAXI SPRINT » : Bastien Lacan prend la tête de file en 43s04, suivi de Steven Lecoint qui réalise 43s11. Le troisième du classement est Teddy Berteau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *