L’Automobile Club Luxembourg se réorganise

À l’occasion de l’International Motor Show de Luxembourg, la Commission Sportive de l’ACL en a profité pour annoncer et présenter sa réorganisation. Celle-ci découle de la mission de la commission qui consiste à rapprocher encore plus les Luxembourgeois du sport automobile. Une réorganisation qui débute avec le changement du nom de la commission.

La commission sportive de l’ACL change de nom

Le 17 novembre 2017, il était publié un communiqué de presse, dans lequel la Commission Sportive de l’ACL annonçait sa réorganisation. Elle a profité de l’International Motor Showde Luxembourg pour l’annoncer. La commission s’appelle maintenant “ACL Sport”. Un changement de nom qui fait partie des premières étapes de sa réorganisation. De plus, elle a nommé un nouveau Président qui a pris ses fonctions en janvier dernier. En effet, l’ancien Vice-président Marc JOSEPH est devenu l’actuel Président, son ancien poste étant désormais occupé par Norbert HARTZ.

Une réorganisation structurelle pour l’ACL Sport

L’ACL Sport s’est réorganisée dans le but de promouvoir le sport automobile sur le territoire national, et de rapprocher les Luxembourgeois de ce sport. Elle est devenue un ensemble de structures toutes différentes mais qui travaillent ensemble dans le but de développer le sport automobile au Luxembourg. Aujourd’hui, l’ACL Sport délègue son pouvoir sportif à sa Commission Sportive sous la tutelle d’un de ses membres, qui remplira la fonction de Président.

Ce dernier aura pour mission de gérer :

  • Le Bureau Exécutif et le Conseil d’Experts de la Commission Sportive de l’ACL
  • Le Secrétariat Administratif
  • Le Conseil de discipline et Le Tribunal d’appel des Instances Juridiques
  • Le Collège des Commissaires Sportifs
  • La Commission Technique.

Pour renforcer le lien et l’échange entre les pilotes et la Commission Sportive, une association a été créée. Elle porte le nom d’Association Luxembourgeoise des Licenciés du Sport Automobile (ALLSA) et tous les pilotes peuvent y adhérer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *