Kevin Peters remporte le Championnat européen d’autocross 2018

Le premier championnat européen d’autocross qui se tenait à Seelow a vu le jeune luxembourgeois Kevin Peters monter sur la première marche du podium dans la catégorie Buggy 1600. La piste de course est située directement sur la ville de Seelow en Allemagne (60 km à l’est de Berlin).Elle se caractérise par des passages lents et rapides, une pente raide et des sections plates. Lors des qualifications, il a remporté deux victoires et une deuxième place, ce qui lui a permis de partir en deuxième position en demi-finale. Kevin Peters a pris le départ de la finale a la quatrième position parce qu’il a fini deuxième pendant la demi-finale. Après avoir dépassé ses concurrents Milan Vanek de la République Tchèque, Timo Päehler des Pays-Bas, et Marcel Schröer de l’Allemagne, il remporte le premier championnat européen d’autocross 2018. Ce succès permet à Kevin Peters de devenir le leader du classement intermédiaire du championnat d’Europe devant le tchèque Petr Nikodem et l’allemand Marvin Holzleitner.

Les résultats des autres luxembourgeois

Dans la catégorie des Buggy 1600 et sur vingt concurrents classés, Max Schanen est arrivé douzième alors que Nico Reding a pris la dix-huitième place. Dans la catégorie junior buggy, Bob Schanen a pris la onzième place. Cela montre à suffisance que l’autocross au Luxembourg est en plein essor. Ce petit Etat de l’Europe deviendra à coup sûr un acteur majeur dans la pratique de cette discipline sportive. Quoiqu’on dise, l’autocross a cessé d’être perçu comme un sport mineur au Luxembourg grâce à toutes ces performances enregistrées lors du championnat d’Europe d’autocross en Allemagne et plus précisément dans la ville de Seelow.

En définitive, Kevin Peters se présente aujourd’hui comme le porte-étendard de l’autocross au Luxembourg. Bien d’autres athlètes se sont aussi distingués lors de cette compétition afin de redorer le blason du sport luxembourgeois.