Championnat d’Europe d’autocross : saison 2017 chez les super Buggy

La saison 2017 du championnat d’Europe FIA d’autocross chez les Super Buggy, a été, à l’image des précédentes, allemande. Mais à côté de cette hégémonie qui dure depuis sept années déjà, deux français engagés dans la compétition ont été les auteurs de très belles performances.

La domination allemande continue

Bernd Stubble de l’écurie Fast & Speed règne en maître absolu de la discipline reine de l’autocross depuis 2011. Le pilote allemand a réussi ce coup de force au volant d’une monoplace montée par ses soins, et avec un moteur Volvo à l’intérieur. En terme de palmarès, il n’est pour l’instant, devancé que par Willi Rösel, son compatriote.

Une saison française plus qu’honorable

Kumho Tyre a également été très bien représentée sur le podium européen d’autocross 2017. Les français Florent Tafani et Johnny Feuillade ont tous deux été auteurs d’une très belle saison avec une place sur le podium final. Ils se sont engagés dans la compétition aux commandes de monoplace à 4 roues motrices, et équipées de moteurs de moto. Avec deux belles victoires sur l’ensemble des rendez-vous, c’est Johnny Feuillade qui a achevé la saison avec une place sur le podium final.

Florent Tafani: une entrée plus que remarquée

Florent Tafani quant à lui, n’en était qu’à sa première participation dans la catégorie reine de la discipline. Et pour un premier essai, le résultat final fut d’autant plus satisfaisant. Malgré le fait qu’il soit un rookie dans une catégorie où la concurrence est féroce, Florent Tafani a fait preuve d’une impressionnante régularité. Faisant parler sa pointe de vitesse, le jeune pilote a en effet réussi à se hisser à trois reprises dans le top 3 des cinq premières courses. Il s’est malheureusement fracturé le poignet durant le meeting N°7 de la saison. Cet incident lui a coûté la course au titre. Mais au final, Florent Tafani s’adjuge la quatrième position au classement final.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *