Championnat d’Europe d’autocross : Kevin Peters s’impose dès le départ

Le premier acte de la saison 2018 du championnat européen d’autocross s’est tenu cette année à Seelow en Allemagne. Et dans la catégorie Buggy 1600, c’est au Luxembourg qu’est revenu l’honneur de finir sur la plus haute marche du podium.

Parcours sans faute

C’était un week-end presque parfait pour le jeune pilote Luxembourgeois. Les séances de qualification chez les Buggy 1600, se sont déroulées sur un fond régularité pour Kevin Peters. Parfaitement installé aux commandes de son bolide, il a signé deux victoires et une seconde place durant les qualifs. Une performance qui lui a permit d’aborder la demi-finale depuis la deuxième place sur le grill de départ. Au terme d’une course très disputée, Kevin Peters fini deuxième et se qualifie pour la finale de la compétition.

En raison de cette seconde place en demi-finale, le pilote luxembourgeois se retrouve dans le trafic avec un départ depuis la quatrième position. Une situation qui, sans compter l’état de grâce du jeune pilote, aurait pu se révéler être un véritable handicap. Mais une fois de plus, “la perfection” était au rendez-vous. Le jeune pilot et sa Twin Triumph sont aux mieux de leur forme. Kevin Peters s’est donc défait du tchèque Milan Vanek, du hollandais Timo Pähler et de l’allemand Marcel Schröer pour s’imposer.

Leader du classement provisoire

Cette première victoire de Peters Kevins à Seelow l’a propulsé à la première place du classement provisoire du championnat d’Europe. Le championnat en est déjà à la moitié du calendrier officiel, et le jeune pilote est toujours en tête.

Il n’a certes plus fini sur la première marche du podium. Mais il demeure leader au cumul des points avec un total de 121 devant le tchèque NIKODÉM Petr (120) et l’allemand BUDDELMEYER Michael (106). Les prochaines étapes de la saison 2018 de l’autocross de la FIA se dérouleront du 20 juillet au 23 septembre, dans plusieurs pays (France, Italie, Hongrie, etc.)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *