Autocross à Hives, la 51ème édition en bonne route

Comme chaque année, le Hive accueillera le championnat d’autocross de la Fédération Wallonie Bruxelles. Un événement qui a lieu depuis des années dans le petit village de la commune de La Roche en Ardenne. Comme à son habitude, le championnat promet d’être palpitant tant pour les pilotes, que les spectateurs.

Le championnat FWB 2018 bientôt lancé

En effet, le championnat d’autocross de la Fédération Wallonie Bruxelles existe depuis plus de 50 ans et s’est toujours déroulé au Hive dans la commune de La Roche. Il fait concourir près d’une cinquantaine de pilotes ayant des licences ASAF. Il faut rappeler que la compétition a toujours eu lieu les dimanches depuis des années et ne déloge pas à la coutume pour cette nouvelle édition.

Les préparatifs pour la nouvelle édition du championnat sont lancés depuis un bon moment, et on connaît même déjà la date officielle pour le début de la compétition. Elle aura comme d’habitude lieu au Hive le dimanche 8 août prochain. Elle est à sa 51ème édition et promet d’être tout aussi palpitante que lors des années antérieures.

Une 51ème édition très prometteuse

Pour cette 51ème édition du championnat, la division ACCESS ne sera pas acceptée. Le classement se fera sur la base du cumul des différents résultats pendant les 3 manches de la compétition. Comme d’habitude, au aura droit à deux catégories de courses, les courses d’auto-cross et celles de Kart-cross. Chaque catégorie aura ces règles pour déterminer le champion après les courses des 3 manches.

Encore une fois, les pilotes licenciés TPC seront acceptés et classés dans le championnat au même titre que les licenciés ASAF. De plus, tous les pilotes de chaque catégorie qui monteront sur le podium, recevront des prix sous forme de cartes carburant. Ces cartes de carburant seront offertes par différents sponsors. L’inscription se fera le jour de la compétition de 8h à 11h au secrétariat du circuit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *